Perles de culture d'eau douce:


Nos perles de culture proviennent de mollusques élevés en lac et en rivière en Chine du Sud, ce sont des perles de culture d’eau douce.

 

L’élevage des perles est une exigence au quotidien car l’huître fait naître la perle de la nacre de manière lente : 2 à 6 ans pour nos perles. La récolte de nos perles se fait en hiver car le froid endort l’huître dont la sécrétion de nacre est moins abondante. Nous travaillons avec les fermes perlières depuis 2005, avec un contrôle de qualité sur place, ce qui nous permet d’avoir des perles de qualités et une collection riche.

 

La couleur de nos perles varie : blanche, rose, grise ou noire. Elles sont lavées et triées parmi des milliers de perles afin de permettre la création de tous nos bijoux originaux et naturels.

Techniques et savoir-faire:


Qualité & design: nos bijoux en perle de culture sont créés par des artisans expérimentés avec choix de meilleur qualité de perles, et de design en évolution constante.

Fabrication: les perles sont percés, les pierres sont polies ou sculptées selon le modèle voulu d’après les dessins faits en atelier et des commandes particulières.

Réalisation: nous enfilons nos perles sur fil de coton, sur fil de pêche (nylon) ou métallique. Les fermoirs sont en Inox (sans nickel) hypoallergéniques de formes variées.

Finition : nos bijoux sont contrôlés à la sortie de l’atelier et répondent parfaitement aux normes françaises, et mise en valeur d'une façon élégante.